Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rojava-resistance.over-blog.com Informations et analyses sur le Rojava et la Syrie.

Rojava Situation L'agression terroriste turque se poursuit.

Rojava Situation L'agression terroriste turque se poursuit.

Jusqu'à présent la turquie a bombardé 165 points du Rojava en 72 heures sans provoquer la moindre réaction de la communauté internationale. L'ensemble des infrastructures civiles (hydrauliques, électriques, pétrolières) sont à l'arrêt. 

Dans la soirée un drone turc à été abattu dans la région de Tal Rifat par le HRE et un autre par les forces d'Assad à l'Ouest d'Alep. Les FDS ont répliqué aux attaques par deux opérations sur des bases turques, tuant 6 soldats turcs et en blessant 7 autres. Ce soir les derniers rapports sont les suivants : 

Les villages Rotan et Şelhûmiyê près de la ville de Tirbespiyê sont bombardés d'obusiers.

Le village de Til Şeyir à Kobanê est sous de lourds bombardements d'artillerie.

Les villages d'Esadiye et Rabiat, ainsi que le centre de Zirgan, sont bombardés.

Les environs de la ville de Til Rifat, notamment les villages de Şêx Îsa, Belûniyê, Metarê Miniqê et Eyndeqnê, sont sous le feu nourri de l'artillerie.


 Des bombardements à l'arme lourde ont commencé sur un point appartenant aux forces gouvernementales syriennes dans le village Ziyaretê de Kobanê, ainsi que dans les villages Cêşan, Xerebisan, Coran, Sêlim et Xurxurî.


L'armée turque et ses milices bombardent les villages d'El Seyeda et d'El-Cat au nord de la ville de Manbij, dans la région nord d'Alep, avec de l'artillerie et des roquettes.

 

On a rapporté également de très lourds combats entre les forces d'Assad et les terroristes pro turcs dans la région d'Alep (sans plus de précision sur le lieu). Le régime a également poursuivit ses bombardements sur Idlib, lesquels provoquent d'importants déplacements de population. A Idlib une caserne de l'armée turque a été caillassée par la population. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires