Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rojava-resistance.over-blog.com Informations et analyses sur le Rojava et la Syrie.

Rojava situation : Le Rojava enterre ses martyrs

Rojava situation : Le Rojava enterre ses martyrs

 

 

Les attaques terroristes de l'état fasciste turc se poursuivent et les réponses des Forces Démocratiques Syriennes se font plus nombreuses. Dans ces vociférations barbares contre Israël l'état fasciste turc publie des photos des enfants qu'il a lui même mutilé en accusant Israël.

 

Hier, d'Afrin à Derik, en passant par Manbij, Kobanê, Qamishlo et Hasakah, le rojava enterrait les 29 membres des forces anti narcotiques tués par les fascistes turcs lors du bombardement de Derik. Les convois mortuaires ont été suivis par des centaines de véhicules transportant des milliers de personnes. Le commandant en chef des Forces Démocratiques Syriennes à déclaré que les attaques turques étaient contraires au droit international. Il a enjoint la communauté internationale à tenir la turquie pour responsables de ces actes ignobles. Il déclare également que ces actes ne resteront pas impunis et que si les attaques se poursuivent les Forces Démocratiques Syrienne déclencheront une offensive de grande ampleur contre la turquie.

 

Le bilan provisoire des attaques se monte à au moins 47 morts et 28 blessés civils ou militaires.

 

Les forces Démocratiques Syriennes ont mené à leur tout plusieurs opération défensives au Nord de Tal Tamir et d'Aïn Issa, ciblant les bases de l'ennemi avec des missiles et menant également des opérations au sol. Le HRE (Forces de Libération d'Afrin) mène également des opérations quotidiennes.

 

La coalition ne réagit pas pour le moment,ne fait aucune déclaration sur les attaques et se concentre sur les milices Iraniennes présentes au Sud Est. Des frappes aériennes ont eu lieu sur la ville d'Al Bukamal, point de passage des milices entre l'Irak et la Syrie. Un important convoi d'armement à été détruit. Ces armes et matériels devaient servir à soutenir les attaques du hamas contre Israël. En effet on a appris que l'Iran souhaitait construire des rampes de lancement à la frontière entre la Syrie et Israël afin de procéder à des bombardements à la roquette. Cette nuit des frappes d'artillerie ont eu lieu à partir du sol Syrien. L'armée Israélienne à répondu à ces frappes.

 

Face aux attaques de la turquie la Russie a tenté de réactiver les canaux de communication entre l'Auto Administration du Rojava et le régime Syrien. Ce dernier répond comme il le peut aux attaques turques mais l'armée Syrienne n'est plus depuis longtemps en capacité d'affronter qui que ce soit. Les opérations se limitent donc à des échanges d'artillerie et des frappes aériennes massives sur la région d'Idlib.

 

Les populations du Nord Est Syrien se tiennent aux côtés de leur armée et affirment leur détermination à résister au fascisme turc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires